Quelques nouvelles du Québec:

Publié le par Isfarniente

Bon il est temps que moi aussi je me réveille un peu.


Je vais reprendre là où j'en étais resté, ou du moins à l'événement suivant c'est-à-dire...heu, les couleurs d'automne (je suis vraiment en retard). Pour celà on est allé au Mont Saint-Anne. Pour commencer et se remettre en jambe il a fallu monter tout en haut du mont, du haut duquel on avait une bonne vue sur le lac et les alentours. On pouvait également faire un tour au milieu de plusieurs chiens de traineau. Pour ceux qui ont vu les photos, la (jolie) québécoise qui m'accompagnait s'appelle Florence. Concernant les arbres on apprécie les couleurs lors de la descente. Toutes les couleurs (que les arbres prennent bien sûr) étaient présentes, même si on était un peu en retard pour la couleur rouge, cette dernière était encore présente sur quelques érables: c'est la première couleur à apparaître. La ballade s'est bien déroulée, il n'y a rien eu de particulier, si ce ne sont les vues splendides sur le lac, entre autre avec l'arc-en-ciel.


Est ensuite venue la période de la relâche comme ils disent ici -ce qui correspond à peu près aux vacances de Toussaint. J'en ai profité pour aller faire une courte visite à Toronto et aux chutes du Niagara, du côté de chez Nicolas. En une journée qu'est-ce qu'on a vu à Toronto? Tout d'abord la tour CN (pour Canada National si je me souviens bien, ce qui était la compagnie de chemin de fer, Nicolas corrigera si jamais je me trompe) du haut de laquelle on a une bonne vue d'ensemble de Toronto, et ensuite vu qu'on ne savait pas quoi visiter on a décidé d'aller marcher du côté de ChinaTown, et également sur Younge Street qui était, lors de sa création, la rue la plus longue du monde avec 1878 km de long.
Le lendemain s'est déroulé en grande partie sous la pluie aux chutes du Niagara: résultat on ne distinguait pas la pluie du crachin provoqué par les chutes. Pour ajouter à la malchance nous n'avions pas droit au bateau: il était à quai (pour des réparations). On s'est contenté de la marche au pied des chutes, on était suffisamment près pour sentir l'énergie que dégage ce phénomène. Je précise: il y a en réalité 3 chutes: les américaines, les canadiennes (les plus longues), et "le voil de la mariée". On était, vous vous en doutez, au pied des chutes canadiennes. Sinon je confirme ce que disait Nicolas: derrière les chutes la ville est comme un parc d'attractions, ce qui gâche un peu la vue.


Après ce cours séjour en Ontario, il a fallu se remettre à bosser. Et oui je travaillais déjà avant les vacances, mais à la rentrée la quantité de travail était bien supérieure aux deux mois précédents. C'est entre autre pour cela que je n'ai pas regardé le blog depuis le début du mois de novembre: je n'ai pas trouvé de temps libre pour le consulter. l est vrai que je me suis octroyé quelques heures de détentes, mais je les ai utilisées à d'autres fins. 

On a eu également droit à une soutenance d'une thèse de doctorat en Actuariat dont le sujet était  "L' Évaluation des mesures de ruine dans le cadre de modèles avancés de risque". Le jour même on a aussi eu la visite de Gordon Willmot, président de la « Munich Re Chair in Insurance » et professeur au Department of Statistics and Actuarial Science  à Waterloo, qui nous a fait une présentation, en anglais, dont le titre du sujet était "Generalized penalty function analysis with a class of Coxian interclaim time distributions". Je vous mets le résumé auquel on a eu droit: 
   Gerber-Shiu analysis with the generalized penalty function proposed by Cheung et al. (2008a) is considered in the Sparre Andersen risk model with a Kn family distribution for the interclaim time. A defective renewal equation and its solution for the present Gerber-Shiu function are derived, and their forms are natural for analysis which jointly involves the time of ruin and the surplus immediately prior to ruin. The results are then used to find explicit expressions for various defective joint and marginal densities, including those involving the claim causing ruin and the last interclaim time before ruin. The case with mixed Erlang claim amounts is considered in some detail. This talk is based on joint work with Jae-Kyung Woo.”


 Maintenant ça va un peu mieux, il ne nous reste plus que deux devoirs à rendre ainsi que quatre examens à préparer pour les 11, 15, 17 et 19 décembre: tout le monde ici a hâte que la cession se termine, ce qui ne veut pas dire que je suis pressé de rentrer.


Concernant la vidéo Florent, ils parlent tous comme ça ici, mais les plus difficiles à comprendre en général se sont les femmes. La palme reste quand même à un curé qu'on avait rencontré lors du tour guidé dans le vieux Québec: quand on comprennait une phrase sur trois on était content. Pour parler comme eux: je n' ai pas eu de la misère à comprendre ce que disait la dame.

Sur ce à bientôt.


Sébastien

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!
Répondre
N
Je confirme toutes les remarques sur Toronto (sauf que c'est Yonge Street pour pinailler, qui est la rue commerçante de Toronto avec le fameux Eaton Centre)<br /> En revanche, nous aimerions tous en savoir un peu plus sur cette (jolie) québécois qui t'accompagne, y aurait-il anguille sous roche ... ? :D
Répondre